mardi 11 janvier 2011

trois jours à Dalat

Dimanche, après une première nuit à notre hotel sans chauffage...brrrr, il fait froid la nuit et on avait oublié comment c'était...le froid. Un petit tour dans le marché couvert de Dalat (le marché est le lieu incontournable des villes que nous traversons, il est souvent le reflet de l'ambiance de la ville), petites échoppes de fruits séchés et trucs en tout genre et ensuite visite de la pagode de Linh Son. L'après-midi, nous l'a passons dans le jardin des fleurs de Dalat.


Lundi, un tour réservé auprès de SinhCafé (comme d'hab...un survol de ce qu'on peut faire ou voir dans la région). Un résumé pour décrire les nombreux lieux et sites que nous parcourons : une ferme de fleurs, une fabrique de soie à partir des cocons et filer avec des machines d'un autre temps (au fait, lorsqu'on a retiré la soie des cocons, il reste une larve qui se mange...j'ai goûté...c'est franchement...pas bon du tout...un truc croustillant à l'extérieur et fondant dedans...beurk!!), une plantation de café et pour finir la matinée, la visite des cascades de l'éléphant et d'une pagode avec son sympathique bouddha joyeux (voir les photos). Un lunch chronométré à l'hôtel où nous résidons et c'est reparti pour le visite du village de Lat où nous sommes accueillis pour un personnage étonnant parlant très bien le français pour nous faire découvrir sa culture, sa musique, et sa préparation à base de riz fermenté (Télio a goûté et a trouvé ça bon...mais franchement, ça ressemble à des fruits qui ont mal fermenté...encore pas bon...re-beurk), et hop, hop on remonte dans le minibus direction le LangBiang (plus haut sommet aux environs de Dalat), on saute dans des jeeps et 15minutes plus tard nous voila aux sommet...un superbe panorama sur la vallée de Dalat et d'après eux la possibilité de voir la mer de Chine par temps clair...étonnant, on est tout de même à 200km de la mer. 17h30 retour à l'hôtel...ouf... les tours avec SinhCafé sont très bien faits, mais on vit un véritable marathon toute la journée.



Mardi, après la folle journée de la veille, démarrage en douceur...un peu de devoir (oui, oui on essaie d'en faire un peu chaque jour) puis petit tour dans le sud de la ville, découverte de la cathédrale de Dalat et l'après-midi, visite de la Maison de Bảo Đại , le dernier empereur du Viet Nam et des rues à l'ambiance très coloniale de la ville.

Demain départ pour Nha Trang aux aurores...

1 commentaire:

  1. Ben alors, Vincent, on n'aime pas les larves croustifondantes ????? J'avoue que je n'ai jamais goûté mais te voilà fin près pour Kho Lanta !!!!! C'est que les excursions avec Sinh Café, c'est le marathon mais on a vraiment la possibilité de voir les "entreprises" locales et les guides sont généralement très sympas et corrects.
    Ici, le vrai soleil est revenu depuis hier, nous sommes en T-shirt dehors. Papy a commencé à meuler les pavés autobloquants et nous fait des nuages de poussière ... qui vont heureusement dans le bon sens, chez la voisine de droite, derrière se clôture de prison !
    Plus que 15 jours de Cannes pour nous avant de remonter ... nous aurons le temps d'inviter Claude et Jo pour déjeuner samedi prochain et fêter les rois avec les copropriétaires avec galette et champagne la semaine prochaine.
    Bon, le chef de chantier me demande :
    "Nanouuuuu", enfin vous connaisez la chanson ...
    Gros bisous et bonne poursuite de voyage vers le Nord
    M@dou

    RépondreSupprimer