vendredi 7 janvier 2011

A Mui Ne ... ou peut-être Moscou ...

Depuis quelques jours à Mui Ne, c''est un peu le choc car depuis le début de notre périple, le Viet Nam semble être un pays en pleine évolution (construction de resort pour touriste, d'autoroute en pleine jungle...) mais ici à Mui Ne tout semble avoir déjà été fait...et pour qui ? et bien pour les russes. Mais pas à Mui Ne centre, car là c'est comme partout ailleurs, des marchés, des petites échoppes...par contre la zone touristique entre Phan Thiet et Mui Ne (soit 22 km, c'est un enchaînement d'hotels et de restaurants pour touristes ... russes (les enseignes des restaurants et de certaines boutiques ne sont même plus écrites en Vietnamien mais en russe.


Cependant, hier nous avons (à nouveau avec SinhCafé) fait un tour dans les dunes de Mui Né. Quelques minutes de bus et nous voilà au pied d'immenses dunes de sable blanc...le Sahara comme l'ont décrit les garçons. Des descentes en courant dans le sable (la remontée est, et c'est vrai toujours un plus dure...de plus le soleil ce jour-là ne nous épargne pas.)


La suite du voyage...demain, nous partons pour Dalat, un village de montagnes sur les hauts plateaux du centre du Viet Nam.

1 commentaire:

  1. Attention, pour les ceux'sse qui voudraient consulter le site SinhCafé, bien libeller le lien: www.sinhcafevn.com qui vous branche sur sinhtourist. Sinon vous tombez sur les pirates du tour opérateur. Même leur logo a été piraté.
    JeanGa Thuy

    RépondreSupprimer