samedi 22 janvier 2011

Hoi An ...et maintenant Hué

Jeudi, départ de notre "super" hotel, récupéré par Sinhcafé pour la visite du Site de My Son. 1h plus tard, nous découvrons ce superbe site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un site de la culture Cham datant du IIème siècle, puis retour en bus jusqu'à un port pour terminer notre tour en bateau (un arrêt bien sûr incontournable dans un petit village de sculteurs...avec bien entendu le passage quasi-obligatoire par la boutique !!!).

Vendredi : départ définitif de cet hôtel où jusqu'au bout, il tente de nous arnaquer avec un taux de change entre le dollar et le dong de leur choix...pas de souci, on connait et on ne donne que ce qui est prévu avec notre taux de change (pour info, la plupart des hôtels annonce leur tarif en dollars et bien entendu, quand on veut payer, on paye en dongs et forcément, ça leur donne une occasion de plus pour en profiter...).
On monte dans le sleeping bus (je conçois que c'est étrange mais il affrete même des bus couchette pour des trajets de jour!!!) direction Hué. Une étape à la montagne de marbre au sud de Danang (le marbre extrait de cette montagne a servi entre autre à la construction du mausolée d'HoChiMinh à Hanoï). Et un autre arrêt juste au pied du Col des Nuages (frontière naturelle délimitant le nord et le sud du Viet Nam...Le nom de ce col quoique poètique porte bien son nom et délimite aussi le climat au Viet Nam...). Nous arrivons à Hué sous la pluie, dans la soirée, nous retrouvons PAC qui nous on rejoint pour le week-end.

Aujourd'hui samedi, malgré la pluie qui n'a pas cessé (remise en jambe pour notre retour dans les Ardennes), nous sommes partis tous les 8, visiter la citadelle de Hué. Pour info, Hué était l'ancienne capitale impériale du Viet Nam que malheureusement la guerre du VietNam avec les américains n'a pas épargné...Le site est splendide et un peu hors du temps (pas de scooters, pas de voitures...chut...c'est magique).

2 commentaires:

  1. A Hué, nous avions également essuyé un terrible orage dont les parasols des cafés avaient bien du mal à nous abriter mais 30 mn après les soleil était revenu. Nous y étions pendant la fête internationale des arts et de la culture, une ville paisible et accueillante !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous semblez aprécier les mélocos ! lol !

    RépondreSupprimer