samedi 15 janvier 2011

Quelques jours à Nha Trang

Mercredi, départ de Dalat pour Nha Trang dans un grand bus (cette fois...), assis devant nous une famille de Franco-Australiens avec lesquels nous sympathisons rapidement...j'y reviendrai plus tard.
5 heures plus tard, nous arrivons à Nha Trang (tous les guides que nous avons décrivent cette ville comme étant la plus ensoleillée du Viet Nam...et bien pas de chance, nous arrivons sous une couverture nuageuse et un vent du diable...brrrr...), c'est la ville la plus touristique et ça on s'en très vite compte...on dirait une ville de côte d'Azur ; une plage de 20 m de large, une route à forte circulation et derrière une véritable ville avec une urbanisation dès plus anarchique et bien entendu ...pas beau...un début de séjour pas terrible pour notre arrivée. Un petit tour au marché local, un tour sur la plage (re-brrrrr...) et un petit plongeon dans la piscine au 4ème étage de l'hotel.

Jeudi, une journée culturelle (le mauvais temps est toujours de la partie), visite de la pagode de Linh Son (une fois de plus harcelé par des vendeurs de cartes postales...mais deux mois de Viet Nam, on lui explique notre façon de voir les choses...et ça il ne doit pas avoir l'habitude de cette réaction des touristes...tout en gardant notre calme...il finit par aller en harceler d'autres...) puis quelques marches et nous arrivons au sommet de la colline où trone un bouddha géant.


L'après-midi, visite du site Cham de Po Nagar (les Cham sont une des multiples ethnies du Viet Nam), démonstration de danse et musique cham. Un site remarquable !!!


Le soir, nous sommes invités par Céline, Matt, Eloïse et Nelson (les franco-australiens rencotntrés dans le bus la veille) à l'anniversaire d'Eloïse pour ses 9 ans...une soirée sympa dans un hotel-villa avec les autres guests (des danois et des allemands). quelques verres de Chateau Dalat et un gros gâteau au chocolat plus tard, nous décidons le lendemain d'aller tester les bains de Nha Trang tous ensemble.

Vendredi, nous nous retrouvons à l'entrée des bains avec Céline, Matt, Eloïse et Nelson. tout d'abord, on nous invite à mariner dans des baignoires de granit pleines de boues (c'est drôle mais les garçons n'apprecient guère), puis ensuite après rincage, à remariner cette fois dans une immense baignoire à nous rentrons tous les 9 dedans, cette fois pleine de l'eau de la source thermale du site (38°C...au bout d'un moment, c'est chaud!!!) et pour finir l'accès aux différents bassins d'eaux thermales...chaudes et froides...en fin de journée on se quitte en se disant au revoir et certainement à la prochaine fois à Melbourne...une autre de ces journées de rencontre fantastique...

2 commentaires:

  1. ce qui est génial dans ce genre de voyages, c'est également de rencontrer d'autres touristes d'autres pays et de partager nos impressions, c'est plein de richesse et j'avais moi-même discuté avec des australiens de Melbourne à l'aéroport d'Hanoï le jour de notre retour

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien les bains de boue! vous profitez à fond, c'est chouette, on pense souvent à vous, bisoux

    RépondreSupprimer