lundi 24 janvier 2011

Suite et fin de notre remontée vers le nord en sleeping bus

Dimanche avec PAC, nous sommes retournés visiter les parties de la citadelle que les plus jeunes (c'est à dire Maël et Andrin) ne nous avaient pas permis de voir. Puis de retour à notre hôtel, nous préparons les bagages pour notre ultime trajet en sleeping bus, PAC de leur côté remontent à Hanoï en avion, le trajet entre Hué fait tout de même près de 700km. Départ 17h30...pas de souci...les routes au VietNam ne sont pas meilleures dans le nord qu'au sud...donc si on aime les montagnes russes et bien dans ces sleeping bus, on est servi...
Quelques heures plus tard, sur le coup de 5h du mat, un gros boum se fait ressentir à l'arrière du bus et comme nous occupons les dernières couchettes nous sommes aux premières loges pour voir ce qui s'est passé...un homme en scooter est venu s'encastrer dans le bus...
On découvre une certaine forme de service d'urgence puisque deux personnes ramassent le monsieur à moitié dans les vaps et le rechargent sur un autre scooter entre eux deux, et certainement direction l'hôpital le plus proche...tout ça en un temps record entre le choc et son évacuation, il n'y a pas plus de 4 min (les services de secours occidentaux (ou tout simplement le civisme occidental) auraient peut-être des leçons à prendre).
L'administratif est par contre lui beaucoup plus long donc ...le bus a tout de même été immobilisé pendant 5h...ce qui veut bien dire qu'au lieu des 13h prévue, nous avons à nouveau fait du rab (18h pour 700km...c'est une bonne moyenne). Malgré ces retards accumulés des sleeping bus, les garçons n'ont pas l'air dégoûté puisqu'ils nous demandent quand est-ce que l'on prendra le prochain...
Ce soir, nous sommes à Hanoï, chez PAC et cela fait plaisir aux garçons de retrouver à nouveau leur cousin et la maison d'Hanoï...
Snif, le retour approche...plus que 6 jours et même si le temps ne s'est pas amélioré (plus de soleil depuis Nha Trang), il fait tout de même une vingtaine de degrés dans la journée...dur, dur va être le choc du retour en France...à suivre...

1. Même pour nous, difficile le retour sur Villecresnes .....on déjeunait encore dehors à midi !!! et la terrasse est aux 3/4 terminée .... On finira à notre retour à Cannes mais nous sommes pressés de vous retrouver, May aussi (enfin j'imagine ....). Bonne fin de séjour. Nous nous prenons le train mercredi matin pour 5 heures de voyage en priant que May ne miaule pas durant 5 heures puis le RER ... JeanGa vient nous raccompagner à Villecresnes et Jacky va remettre la batterie du Zaphira en charge car elle lui semblait un peu faible. bisous à vous tous ainsi qu'à PAC ....

2. BON ANNIVERSAIRE CAROLINE, PLEIN DE BISOUS !!!!!

3. Re Bon Anniversaire Caro on ne sait pas si tu as reçu le sms @ bientôt...