Notre voyage au Viet Nam
Le nord du VietNam
Nous sommes arrivés en avion en sortant, notre tante et notre cousin nous attendaient à l'extérieur. Ils ont appellé un taxi direction To ngoc van. Quelques jours plus tard, nous avons pris un bus pour Halong, nous avons embarqué. Nous avions des lits dans le bateau. Le lendemain, nous sortâmes du bateau pour partir à l'hôtel, le matin petit tour dans la jungle, c'était magnifique, avec des vélos. L'après-midi, nous avons marché dans une île aux singes. Le plus nul, c'était SaPa, quand il y avait brouillard et nous avons eu froid. La pagodes des parfums, c'est plusieurs pagodes, nous avons pris des sampans, une sorte de petite barque avec des rames. C'était joli avec les barques tu vas dans la forêt amazonienne, sur le fleuve du Mékong.
Le sud du VietNam
Nous avons pris un avion pour Ho Chi Minh Ville et un autre pour Phu Quoc. Nous avons fait une excursion en bateau, nous avons fait du smoking...je veux dire dire du snorkeling. Nous avons loué des motos. Notre tante, notre cousin et notre oncle nous ont rejoint à Phu Quoc. A Ho Chi Minh Ville, nous avons vu un marché et un parc de guerre. Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nit parce qu'une dame chantait comme une casserole. Le lendemain, nous prîmes un bateau pour un petit voyage sur le Mékong, nous avons visité un verger avec plein de fruits : ananas, fruit du dragon, oranges...nous avons mangé dans un restaurant vietnamien. Nous avons fait de la moto.
Le centre du VietNam
Nous sommes arrivés en sleeping bus à Mui Ne, nous avons vu des dunes de sable rouge et jaune. Il y avaient des gens qui vendaient des luges. Un petit bus pour DaLat, une excursion dans une fabrique de cocons de soie, ils faisaient des tissus, nous visitâmes une ferme de fleurs, rouges, jaunes, blanches...et nous sommes montés en haut du montagne qui s'appelle le LangBiang; il y a avit un point de vue magnifique en haut de la montagne. Nous avons rencontre des australiens qui parlaient français, nous sommes allés dans des bains de boue et des piscines d'eau chaude et froide. Nous sommes allés dans un hôtel qui s'appelle La Paloma. Hoi An, c'est une ville touristique, il y avait un pont japonais et une magnifique cité impériale.
Nous avons été à Hué dans un hôtel. Un jour à Hué, Maman, Maël et Julian s'étaient perdus. Ils ont fait deux fois le tour de l'hôtel sans le trouver. A Hanoï, nous visitames, la cité (Co Loa) et nous avons vu des danses tradionnelles. Hier, nous avons visité un musée de guerre: avions, tanks, canons.
Ce voyage était extraordinaire, je voudrais bien recommencer un voyage quelque part (allemagne, Espagne...), nous avons connus pleins de fleuves : rivières des parfums, Mékong...
Pour les poubelles, c'est autre chose, une dame sonne une cloche pour dire qu'il faut sortir les poubelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire