vendredi 28 janvier 2011

Notre voyage au Viet Nam...par Julian

Notre voyage au Viet Nam


Novembre

Au début de notre voyage, nous avons pris l'avion pour Hanoï, dans l'avion, nous sommes restés éveillés toute la nuit à regarder la télé; ma tante et mon cousin sont venus nous chercher à l'aéroport. J'étais épaté devant toutes les motos et la grande fresque de 10 ou 15 km à Hanoï. Nous sommes allés à la Baie d'Along pendant 2 jours mais je n'ai pas beaucoup aimé les marchands qui voulaient qu'on leur achète des fruits alors qu'ils étaient très loin du rivage sur leur barque dans la mer de Chine !!!

A SaPa, nous sommes arrivés au mauvais moment et je n'ai pas aimé car chaque soir dans notre hôtel, il y avait une coupure d'électricité et ils distribuaient des bougies !!! Et aussi ils te harcelaient sans cesse et le seul endroit où tu pouvait être tranquille, c'était la campagne. Des fois, il y avaient 20 ou 30 marchandes de tissus (même des enfants) alors cela faisait une cacophonie infernale. Une dernière chose, il pleuvait tout le temps. A Lao Caï, je n'ai pas grand chose à dire, il pleuvait, nous étions à la frontière de la Chine et puis c'est tout.

Décembre
Nous avons beaucoup parler avec la nourrice d'Andrin (notre cousin) puis nous sommes partis pour Ho Chi Minh Ville (Saïgon) puis deux heures plus tard, nous avons pris un autre pour Phu Quoc, où il y a la plage et les vendeurs de pop-corn (Cool !!!), il y avait un restaurant où il y avaient des chiens de 6 jours. Nous sommes allés aussi dans un hôtel avec mon oncle et toute sa famille.

Et un autre où il y avait King Kong (un gros singe qui mordait) et Léo (un bébé singe). Nous sommes restés trois semaines à Phu Quoc où nous sommes allés dans un marché, nous avons loué des motos, nous avons visité pleins de pagodes et nous étions souvent sur la plage.

Janvier
A Mui Ne, il y a de grandes dunes de sable, blanc et jaune. A DaLat, ils vendent du vin et des fruits séchés (patates douces, kiwis...), dans DaLat, comme on s'embêtait, on en parti pour un tour dans des chûtes, à une fabrique de soie et des arbres à café. A Nha Trang, nous avons rencontré des franco-australiens, avec eux, nous sommes allées dans des bains de boue. A Hoi An, nous avons vu le pont japonais et aussi il y avait le plus grand temple Cham du Viet Nam. A Hué, nous avons retrouvé mon oncle, ma tante et mon cousin. Il y avait une citadelle de 10km2 et c'était comme toutes les villes très touristiques. Nous avons pris un sleeping bus entre : SaïGon et Mui Ne, NhaTrang et Hoi An, Hoi An et Hué et aussi Hué et Hanoï. Toutes les pagodes ont une légende sauf une « la Pagode des parfums », elle en a plein !! Dans deux jours, nous irons à Paris, puis mercredi nous rentrerons à Aubrives en voiture (sauf mon père qui rentre lundi matin à cause du travail)

Nous avons tous un peu changé, car nous nous sommes faits de nouveaux amis comme Timo, Arno, Yves et Sophie ou Eloïse, Nelson, Matt et Céline. Nous avons connu de nouveaux fruits (fruits du dragon, durian, ramboutan...) et énormément de légendes : celles du moustique, du Fleuve rouge, de la Pastèque et de beaucoup de pagode...Ce voyage était sympa et j'aimerais bien retourner ailleurs une autre fois.

Julian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire