mercredi 19 janvier 2011

Après Nha Tranh, notre périple continue vers le nord...

Samedi, malheureusement pour nous le beau temps semble nous échapper, nous changeons d'hôtel pour gagner une petite pension assez familiale dans le nord de Nha Trang. Monsieur Bu, le propriétaire est aux petits oignons pour nous. Ballade dans le nord de la ville, du côté du promontoire de Hon Chong et repli vers le marché de Nha Trang pour y finir la journée (ces visites aux marchés ont la fâcheuse tendance à alourdir nos valises et alléger notre porte monnaie...).
Dimanche, le temps n'est guère mieux mais nous décidons de louer auprès de Monsieur Bu des scooters pour la journée.

Cela nous permet de découvrir des lieux qui sont en dehors des sentiers battus et inaccessibles en taxi, comme certains petits villages de pêcheurs ou les marais salants des baies au nord de la ville. Le soir même, nous prenons le sleeping bus pour Hoi An (à quelques 550km plus au nord) pour normalement 11h de voyage...départ à 19h comme prévu puis au cour de la nuit (alors qu'on dormait tous depuis certainement un moment le bus est arrêté sur la route qui remonte vers le nord)...le jour se lève et le bus est toujours arrêté, on sort pour voir et là c'est sympa, on voit une file continue de camions, voitures et bus à perte de vue devant mais aussi derrière, seules les motorbikes passent (il y a eu un accident plusieurs km devant) : résultat, nous sommes encore à 150km de Hoi An et le bus redémarre vers 8h (notre arrivée prévue était 6h...)...comme les routes sont toujours en mauvais état, nous n'arrivons qu'à 12h30 soit 17h30 de voyage et les garçons ont été adorables malgré cet énorme retard.


Arrivée à Hoi An, on monte dans un taxi pour quelques minutes pour arriver dans un hotel réservé quelques jours auparavant et là...petite prise de tête avec l'hôtelier qui nous trouve qu'une chambre pour trois personnes alors que la résa était pour 5 personnes...bref, on fait le tour des chambres encore disponibles et on prend celle qui nous parait la plus adaptée en lui négociant bien entendu un discount sur le prix de la réservation (trois mois de Viet Nam, on commence à les connaître...), l'après-midi, on fait à nouveau souffrir notre porte monnaie dans le centre de Hoi An (qui est prevu pour...).
Aujourd'hui, malgré le temps maussade qui persiste, nous avons à nouveau louer des scooters pour pouvoir visiter librement les environs Hoi An...et là, chouette même la pluie est au rendez-vous.
Demain, visite du site de My Son (site cham) avec le SinhCafé

1 commentaire:

  1. Quand je pense que quand nous sommes arrivés à Hoï An, la première chose que j'ai faite en descendant du bus, sauter dans la mer toute habillée !!!! Essayer de trouver le Bar des Amis avec la photo de Brassens, Ferré et Brel que le mur que la gargotte

    RépondreSupprimer