dimanche 2 janvier 2011

Chúc Mừng Nǎm Mới

Jeudi 30, nous avons passé notre dernière journée à HCMC, à commencer par faire des devoirs dans notre chambre d'hôtel...guère plus calme...à faire les devoirs avec les garçons jusqu'au check-out pour ensuite nous retrouver dans la rue jusqu'au soir avant de prendre le bus de nuit pour Mui Ne. Partie de Da Cau improvisée avec un vietnamien, re-tour dans le marché pour Caroline et un petit repas rapide dans un petit resto avec Christophe qui était sur HCMC cette semaine.

20h30 départ du Sinhcafé en sleeping bus (une sorte de bus aménagé en gros squatte avec des couchette format vietnamien...je n'ai pas osé mais j'avais envie de leur demander ce que je devais faire des 40 cm de jambes qui ne rentrent pas dans leur couchette)...bref cinq heures et demi plus tard...nous arrivons donc en pleine nuit déposé par le bus devant notre hôtel...un petit hôtel 4 étoiles (pour passer le nouvel an...il fallait bien ça...lol)

sunrise à Mui Ne

et donc après quelques négociations avec la réceptionniste, elle accepte de nous donner une chambre pour nous 5 jusqu'à 12h à moitié prix.
Une petite journée dédiée au repos après les nuits sans sommeil HCMC, Can Tho et dans le bus.

Le soir du réveillon, l'hôtel a organisé un gigantesque buffet avec toutes les spécialités BBQ vietnamiennes et autres autour de la psicine de l'hôtel et surtout de nombreuses représentations dont le danse du lion et diverses danses traditionnelles...une super soirée...



Pour info, Mui Né, est situé non loin d'une base navale russe et donc est devenue le fief des russes, dans l'hôtel nous sommes les seuls francophones, tous les autres ou presque sont russes.





Chúc Mừng Nǎm Mới
Bonne année 2011

Merci pour tous ceux qui nous ont envoyé des textos et mails pour la nouvelle année...mais orange n'étant pas très sympa avec les voyageurs, nous ne pourrons pas répondre à tous par textos donc, je profite de ce blog pour vous souhaitez à tous une bonne et heureuse année 2011.

4 commentaires:

  1. toute la famille se joint à moi pour vous réitérer nos voeux de bonheur, santé et encore de très beaux voyages pour cette nouvelle année 2011
    bisous à vous tous
    isis, chris, ed et olivia
    Ps: christophe est ravi des photos que tu as pris, vincent, les motos...ah les motos!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous sommes la Famille Lefort votre fils est dans la classe de ma fille Louane vous m'aviez demander des renseignements sur le Vietnam avant de partir, je vous envoi ce petit mot pour vous dire que nous aussi nous partons pour le Vietnam le 16 janvier pour aller chercher notre deuxième enfants un petit garçon A Viet tri dans le nord nous seront logés sur Hanoï.
    Sinon vos photos sont magnifique vous avait l'air de passer de superbe vacances profiter bien car ici les températures sont pas folichonne.
    Bien amicalement et Louane fait un gros bisous à Maël

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Maël
    nous avons essayé de t'envoyer plusieurs fois des commentaires !!!! mais comme je suis douée en info !!!je fais appel à Hélène.
    merci pour tes photos elles sont très belles et donnent envie de te rejoindre. d'ailleurs je suis en train de chercher un billet d'avion, as-tu chambre pour moi?
    on t'envoie de gros bisous et nous te souhaitons une bonne et heureuse année et à bientôt.
    je suis certaine que maîtresse te manque Enormement.

    RépondreSupprimer
  4. bonne et heureuse année 2011 qui commence bien pour vous! comment allez vous pouvoir revenir en France après ce merveilleux périple? ça fait tout drôle de passer la période de Noel sous les cocotiers non? énormes bisous à vous 5 !
    Pascale Garot

    RépondreSupprimer