vendredi 30 décembre 2011

Un message tous les deux jours...c'est bien !

Mercredi 28 décembre : farniente au Bamboo comme les geckos

On se rend pas bien compte mais il fait près de 30cm de long


Juste soleil, plage, sieste, baignade dans la mer, resto, baignade...


Jeudi 29 décembre :

une matinée extrêmement studieuse intervient un petit relâchement de quelques jours, auto-dictée et 30 séquences pour Télio, DM de Français, exercices de maths pour Julian et cahier de calcul pour Maël...se réveillant relativement tôt, les garçons peuvent travailler avant même l'heure du petit déj et surtout avant le réveil d'Andrin, car il est impossible de faire travailler Maël si son cousin est là...on le comprend...il veulent en profiter.

Un groupe par la plage, un groupe par la route et 10min plus tard on se retrouve au Mai Phuong, un autre resort du nord de l'île pour y déjeuner, les garçons s'éclatent dans un espèce de noix de coco géante suspendue

puis retour sur la plage où nous avons réservé des kayaks pour en faire un peu sur la mer. Une petite sieste et on embarque...enfin que les Gaborit, le reste de l'équipe dort encore. Un bateau avec Julian, Maël et moi et c'est parti pour rejoindre un îlot qui semble tout proche...

sur la photo au fond...notre objectif !!

qui semble seulement après 20min de coups de pagaie on arrive enfin sur l'îlot, on se baigne pour se rafraîchir car il fait environ 30°C à l'ombre (donc en plein milieu de la mer...c'est pire, le soleil tape encore bien qu'il soit presque 16h) et on tente de faire le tour de l'îlot mais la végétation et surtout notre absence de chaussure, nous le rende compliqué puis depuis le bord on aperçoit au loin au autre kayak venir à nous avec des personnes à gilet de sauvetage orange fluo. Pour info au départ, il y avait bien deux kayaks mais seulement 3 pagaies et 4 gilets. Donc, je disais que j'étais venu avec Julian qui pagayait Maël au milieu et moi à l'arrière avec une pagaie donc par déduction le kayak qui arrivait devait braver les petites vagues seul (un seul pagayeur)...et bien c'était Caroline et Télio qui après de bons efforts arrivent enfin sur l'îlot. Pour le retour, même équipage mais pour faciliter le retour du Kayak de caroline, on donne à Télio la pagaie de Julian...on est dans le sens du courant et des vagues...donc un peu plus rapide.

Sur la plage, à notre arrivée Christophe nous attend...il veut aussi aller sur l'île et bien c'est reparti, Il fait équipe avec Télio et moi j'y retourne avec Maël...un nouvel aller/retour et pour aujourd'hui, je crois que ça suffira, surtout quant au milieu du retour, je dis à Maël que je n'ai plus de bras il se retourne terrorisé et aussitôt rassuré que je ne les ai encore. Le soir...comme les autres soirs d'ailleurs, on fait manger les garçons sur la terrasse de notre chambre et ensuite on les mets devant une vidéo...ce qui nous laisse la possibilité à nous quatre de manger entre adultes et de refaire le monde...et à savoir si on touchera le pok !!

2 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année 2012 à vous 8 qui fêtez çà avec un petit peu d'avance sur nous.

    @ Bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonnes choses à vous cinq et à CPA ..... et surtout une très bonne année en espérant que nous nous verrons plus en 2012, mes petits-fils nous manquent !!!! Ca y est, je vous vois déjà sauter de joie, chic on va leur caser les garçons à Cannes ...... Bon va s'organiser, ou à Cannes ou à Villecresnes cet été. Et pourquoi pas passer quelques jours (attention je n'ai pas dit quelques semaines ...) à Aubrives tous ensemble ??????
    Bisous

    RépondreSupprimer