samedi 24 décembre 2011

Derniers jours au Cambodge


Jeudi 22 décembre

Après tous ses voyages en bus, bateau, tuk-tuk, taxi ...un peu de repos nous fera du bien et bien nous mettons à profit ces quelques jours à Kep pour lever le pied.



Donc après une matinée de bagarre avec les devoirs de garçons, le reste de la journée est consacré à ne rien faire du tout sauf profiter de la piscine, et mettre les pieds sous la table au resto de la guesthouse. Le soir alors que nous observons une scène de retour de pêche depuis la plage avec d'autres français, on sympathise et du coup, le soir même, on se retrouve dans le resto de leur guesthouse, puisqu'ils hébergent de l'autre coté de la route. Magali et Vincent et leurs deux garçons, Enki et Swann, viennent de Barcelonnette et parcourent l'Asie pendant 5 mois (la chance !!!!)...Les 5 garçons ne tardent pas non plus à sympathiser non plus.






Vendredi 23 décembre

Avec Vincent et Julian, nous décidons d'aller explorer le Parc National de Kep, un petit tour à trois sur la moto de Vincent...la moto étant tellement poussive que pour qu'elle finisse le trajet, je descends et fini les 600 derniers mètres à pied. Le tour du parc fait à deux près 8km, la première partie est très sympa, où nous rencontrons, lézards, petits rongeurs et serpents ensuite le tour de la colline, nous nous retrouvons sur la face sud et donc plus à l'ombre, un soleil de plomb nous tombe dessus.




Julian commence à changer de couleur, même en nous arrêtons de temps en temps à l'ombre des rares arbres, la fin est un peu rude, il fait certainement plus de 40°C au soleil difficile à imaginer pour un 23 décembre. De retour à l'hôtel, on retrouve Magali et Caroline au même endroit que nous les avions quitté deux heures et demi plus tôt, toujours à papoter, avec à proximité, les garçons en train s'ébattre dans la piscine. L'après-midi, cool, cool et le soir on se retrouve à nouveau au resto, un moment fort sympathique. Demain, c'est le départ pour le Vietnam, Bus, frontière, bus, frontière, bus, bateau et taxi et normalement nous devrions arriver à Phu Quoc et fin d'après-midi pour retrouver Patricia, Christophe et Andrin et passer le réveillon de Noël ensemble.

2 commentaires:

  1. Edouard, olivia, christophe et moi (isabelle!!!) nous vous souhaitons un trés bon et joyeux noël. Nous léverons notre coupe de champagne à votre santé.

    RépondreSupprimer
  2. un petit coucou d'aubrive,pour vous souhaiter un joyeux noel!!!sous le soleil évidement!!!!les veinards!!!!pensons bien à vous,nat,janick,luka,romane,thalia

    RépondreSupprimer