mercredi 28 décembre 2011

deux jours en balade

Lundi 26 décembre : excursion à Duong Dong

Bien qu'étant dans un bel hôtel qui s'avère être reculé de toute civilisation, la nuit, comme inhabituel au VietNam, il n'y a pas de bruit...enfin presque des regroupements nocturnes de chiens ont lieu presque toutes les nuits vers 4heures du mat et ils nous font participer à leur rencontres quelque peu bruyante. A part ça, la situation de l’hôtel est vraiment extraordinaire. Donc aujourd'hui, après une journée de repos, nous voilà repartis, dans un taxi où l'on s'entasse tous les 8 plus le chauffeur pour un bonne demi-heure en direction de la principale ville de l'ïle. Duong Dong, est une ville au bord de la mer où comme toutes les villes d'Asie du Sud-Est cela fourmille dans tous les sens, moto, taxi...un petit tour au marché de la ville pour se ravitailler en fruit et légumes de toutes sortes (banane, ananas, mangue, papaye, ramboutan, zoï...que des fruits locaux...les pommes et les poires sont pour eux des fruits exotiques et donc importés), quelques springrolls, des brioches (sorte de boule de pain de riz farcie avec de la viande et des oeufs et toutes autres sortes d'ingrédients qu'il ne vaut peut-être mieux ne pas connaître, des litres de thés froids et bien sûr de quoi boire l'apéro.

Après ce bain de foule ultra concentré, nous revoilà partis avec notre taxi, sur Ong Lang, une plage à quelques kilomètres au nord de Duong Dong...une plage quasi déserte, propre et avec l'avantage que les petits ont le fond pendant au moins cent mètres...de plus et on le savait déjà (car nous y avions été l'an passé) un petit bistrot très sympa où bien entendu on s'attarde pour y manger. Peu avant la tombée de la nuit, la nuit tombe ici entre 17h30 et 18h, on reprend notre taxi pour nous ramener à l'hôtel. C'est décidé demain c'est motorbike...



mardi 27 décembre : easy rider à Phu Quoc

Réservés la veille auprès de l'hôtel, nos trois scooters nous attendent...8 divisé par 3...ça tombe pas juste...et bien ça sera Caroline et Télio, sur le premier, Christophe, Patricia et Andrin entre eux deux sur le deuxième et Julian à l'arrière, Maël à l'avant et moi-même au milieu sur le troisième. Nous voilà parti en direction de Cùa Can à quelques kilomètres au sud de l'hôtel...enfin plutôt à la recherche de Cùa Can, car la seule carte routière en notre possession est très sommaire, même en demandant au pompiste de la station perdue en pleine brousse qui nous dit que nous y sommes et Christophe qui sort iphone avec GPS qui nous donnent une tout autre direction bref, en tournant un peu on longe une rue avec trois échoppes et par déduction on en convient que nous devions être arrivés. Ne correspondant pas à nos recherches, nous continuons au peu plus au nord pour s'arrêter à une plage quasi déserte avec dans l'eau de gros rochers...super les garçons s'empressent d'attraper leurs masques de plongée et partent explorer les fonds marins. Pas de quoi se restaurer le midi ! Lol quelques heures plus tard après s'être fait griller au soleil (ça on ne s'en rendra compte que le soir sous la douche, les coups de soleil plein le dos !), on repart pour s'hydrater auprès d'un bistrot de plage. La vie est vraiment très dure !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire