mercredi 14 décembre 2011

HCMC suite et fin + voyage à PP

Mardi
Deuxième journée à Saïgon, toujours encore un peu vaseux mais on s'y remet tout de même.
L'hôtel, un peu moins luxueux et donc un peu plus bruyant...le coq étant nous le savions un animal d'une intelligence extrêmement limité et bien le coq saïgonnais l'est encore plus puisque la ville ne s’arrêtant jamais et bien le coq crie tout la nuit sans interruption et bien sûr nos chambres donnent directement sur la cage dont l'incessant hurleur réside.
Bref, une nouvelle journée dans Saïgon avec la visite de la pagode de l'empereur de Jade,


le jardin botanique et un dernier petit tour à Ben Tahn pour finir une journée de foule extrême.
Mercredi
De bonne heure, nous quittons notre super hôtel, on nous avions à demander de changer de chambre...de l'autre coté, c'est coté rue et le calme n'est pas plus présent...tant pis, nous prenons le bus au Sinh café pour Phnom Penh (capitale de Cambodge).



2 heures de Bus...on descend c'est le poste frontière vietnamien...on remonte dans le bus...5 min plus tard... on redescend du bus c'est le poste frontière cambodgien...vérification de nos visas... prise de nos empreintes digitales...prise de température frontale et on remonte dans le bus pour 3 nouvelles heures de bus (traversée du Mékong par Bac...on ne descend pas du bus)
Arrivée à Phnom Penh en début d'après-midi. et là comme à chacune de nos arrivées quelque part en Asie une multitude de rabatteurs nous proposent leur hôtel, leurs excursions ou leur tuk-tuk. on laisse passer l'orage et on négocie avec un conducteur de tuk-tuk pour qu'il nous emmène à la guesthouse réservé le veille. Une bonne adresse trouvée dans la rubrique "cheap" du guide du Routard...à recommander ...un site calme et très bien agencé, un personnel accueillant et sympa...on réserve pour trois nuits à partir de dimanche soir prochain. On en profite pour récupérer un peu au calme et ensuite visite de Phnom Wat, un temple Khmer situé sur une colline servant de rond point et retour à l’hôtel en tuk-tuk.
Demain, départ pour Siem Reap en bateau...



Nouvelles de dernières minutes :
Julian a depuis quelques semaines un appareil dentaire et dans la conversation pendant le repas de ce soir, Caroline demande à Julian innocemment "mais où est ton appareil" et le regard étonné de Julian commence à nous affoler : "euh, c'est pas toi qu'il l'a ramassé au repas de ce midi" ...donc branle-bas-de-combat dans les cuisines du resto (heureusement qu'on a mangé le soir dans le même resto que ce midi) à fouiller dans les poubelles du resto dehors sur le trottoir avec nos téléphones comme lampe de poche et après 15min de fouilles intensives à 4 personnes, Caroline le retrouve entre les épluchures et les restes de repas de ce midi...beurk...la patronne du restaurant après avoir cherché avec nous nous propose même de le désinfecter...et après ça on pourra pas dire que ce n'est pas beau l'amour parental...

4 commentaires:

  1. mon commentaire du dernier message n'ayant pas été validé, j'espère que celui-ci le sera. La grande vadrouille c'est vous. J'ai beaucoup ri de l'épisode de l'appareil dentaire ....
    Nous n'avons pas la même température mais nous n'avons pas à nous plaindre, il fait très beau dans la journée.
    Profitez bien de votre voyage et si ce commentaire ne parait pas, je l'envoie en copié-collé sur votre boîte mail. Bisous à tous les cinq.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j ai une histoire aussi drôle que celle de julian! Voilà:
    C'est un homme (on va l appelé v) qui a perdu ses chaussures dans un pays étrangers au sien également. Donc jusque là c'est pas trés drôle mais ce qu il l'est c'est qu'uil chausse du 46 et qu il est dans un pays où trouver du 40 est un vrai exploit. Alors v s'est vu porté les chaussure local c'est à dire pied nu hihihihi Moi je la trouve trop drôle cette blague, pas vous?!!
    Ceci etant ed a un message pour télio 9,5 en histoire donc tu peux savourer tes vacances tranquille;)
    Allé bisous à vous cinq et amusez vous bien
    tant que vous oubliez pas un des garçons dans les épluchures ou à la place du coq dans la cage vous etes des parents attentionnés, n'en doutés pas!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les éboueurs,

    Alors vous faites du tri séléctif. Nous trouvons très étonnant que cela soit arrivé à Julian, alors notre archéologue avait perdu son matériel, lol. Gros bisous à vous 5 et à une prochaine anecdote.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tous les 5 ,juste pour vous dire que la première tempête de l'hiver du 15 au 16/12 a eu raison de votre table de salon de jardin verte qui était pulvérisée derrière la porte de la cour et quelques objets çà et là sinon RAS

    RépondreSupprimer