mardi 20 décembre
Un début de journée aussi studieux que la veille, sous la terrasse ombragée de l'hôtel, maths, anglais, allemand, français et hist-géo tout y passe malgré l'enthousiasme débordant des garçons.
Pour midi, nous nous dirigeons en tuk-tuk vers le marché central pour s'y restaurer, on y dégote un petit resto (indiqué dans le routard) très asiatique avec toutes sortes de spécialités des différents pays d'Asie. Miam, miam...
et le reste de l'après-midi, on arpente les allées du marché central où notre budget semble s'être fait attaquer de plein fouet. Petits bijoux, par ci, livres, par là, une DSI par ci et des coupes de cheveux par là (l'année dernière, les garçons étaient tous allés chez le coiffeur à Hanoï, cette fois c'est à Phnom Penh...et le tarif est sensiblement le même 2$/personne). Le résultat est sympa et ils en sont fiers. Puis le soir retour à notre hôtel préparation des bagages, on repart déjà le lendemain direction le sud du pays.
Mercredi 21 décembre
réveil à 5h30, on descend de nos chambres ...pas de tuk-tuk, celui de la veille à qui on donne rendez-vous n'est pas là...on patiente un peu...toujours pas là...tant pis pour lui on en prend un autre et normalement 15 min plus tard on devrait être au Sinhcafé pour prendre le bus, c'est normalement simple, c'est sur la rue 230 (car toutes les rues de Phnom Penh sont identifiés comme aux USA par des numéros et quelques unes ont un nom.
L'autre particularité est aussi que la rue 230 n'est pas forcement entre la 229 et la 231 puisque on passe la 228 et la suivante est la 240...hum, hum bizarre de plus notre bus part dans moins de 10 min, il s'arrête pour demander son chemin on est juste à l'autre bout de la ville...aie, aie...ça va être short. Ok, je prend les choses en main et le plan de la ville et je le guide jusqu'au Sinhcafé, Un minibus n'attendait plus que nous, on grimpe et il nous dépose à une autre bus station car Sinhcafé ne fait pas le transport jusqu'à Kep et là à nous de trouver le bon bus. il est typique, avec le petits voilages sur les fenêtres, la clim réglé sur froid polaire et l'écran de télévision qui diffuse un karaoké cambodgien dès plus kitch, et hop, c'est parti pour 4h de montagnes russes en direction de Kep, un village au bord de la mer.
J'ai réservé la veille dans une ghesthouse dont le nom amuse les enfants, c'est le Kukuluku
(je reprends le discours pour une fois car Vincent subit une nouvelle violente attaque de tourista qui ne nous quitte plus maintenant depuis 10 jours, ça pour si on moins on retrouvait un corps de rêve.....)
...pour Caroline c'est depuis dix jours, moi et les garçons c'est plus épisodique...mais régulier tout de même)...revenons à nos moutons...donc on maîtrise maintenant les transports asiatiques puisque le bus nous arrête devant notre kukuluku, donc je disais une guesthouse avec sa piscine et sa plage privée et c'est le bienvenue car il fait plus de 35°C...une petite pensée tout de même pour les ardennais qui préparent les fêtes avec au moins quelques dizaines de degrés en moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire