dimanche 14 novembre 2010

Notre prochain trip se prepare

Aujourd'hui, je suis parti dans le centre d'Hanoï pour tenter de réserver un train pour partir ces prochains jours dans le nord du pays en direction de la Chine.
Tout d'abord trouver la gare d'Hanoï (pas forcément simple) puis ensuite tenter de réserver un trajet en train pour Lao Caï (pour info, l'anglais est le seul moyen de communiquer avec les vietnamiens depuis le début de notre séjour...pour ceux qui croient que le français se parle encore au Vietnam...qu'ils viennent tenter de se débrouiller ici qu'avec le français...peut-être dans le sud mais en tout cas pas à Hanoï)...donc avec mon anglais qui en somme est assez basique, je réserve un billet de train à un vietnamien qui a un anglais encore bien plus sommaire que le mien...donc 45 min plus tard (on est en vacances... c'est vrai on a le temps...mais pas forcement ceux qui attendent derrière moi, bref), j'obtiens mes billets en train couchette pour un départ demain soir (l'aller seulement...pas encore décidé de la date du retour...je l'ai déjà dit nous sommes en vacances).
Internet étant aussi un outil magique, il me permet aussi de réserver un hotel pour ces prochains jours dans le nord. Notre séjour se déroulera à Sapa à deux heures de bus de Lao Caï (terminus du train). Pour info, Sapa est le lieu emblématique de la montagne au Vietnam avec les flancs de montagnes découpés par les rizières (photos à venir à notre retour ou peut-être depuis là-bas...patience) à en croire les locaux d'Hanoï la température y est extrêment fraîche (environ 20°)(une petite pensée pour tous ceux qui sont à Aubrives...)
Bisous à tous ceux qui nous publient des commentaires et qui envoient des mails... que malheureusement nous ne répondons pas forcement tout de suite...on est en vacances !!!

2 commentaires:

  1. oh, vincent! 20° et tu penses a nous...! Tu es tres optimiste on est plus entre 6 et 10°!!
    Nous, aussi on decouvre nos collines en bateau mais on a pas deux heures de train pour y arriver. Il suffit juste d aller au pied de notre entrée de maison, on pique la barque a " Noé" et on est parti!!! Alors autant de kilometres pour avoir la même chose qu'ici...! Bon avec les temperatures plus agréables, certe, mais franchement je ne vous envie pas du tout!!!!

    Allé, parce qu'on est pas des sauvages, on vous embrasse quand même.

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à rester à Sapa plusieurs jours, cela en vaut la peine. C'est une ville magnifique par son marché typique, ses balades en moto et dans les fermes où vous verrez les teintures naturelles. et pour le retour, attention au train ... il y a en a des confortables lol
    M@dou

    RépondreSupprimer