samedi 13 novembre 2010

Halong Bay trip

Mercredi 10, vers 7h30, un minibus est venu nous chercher pour nous acheminer vers un autre bus (un peu plus grand) pour ensuite faire plusieurs fois le tour d'Hanoï et ramasuer tous les touristes qui se rendent à la Baie d'Along. Bref une heure plus tard, nous voilà partis et quelques 3h30 plus tard, on arrive enfin à Halong City. De là notre guide nous fait monter dans une chaloupe pour y rejoindre notre bateau. Un sympathique sampan (photo dans la rubrique « nos photos ») pour démarrer notre séjour dans la Baie d'Along. Nous ne sommes pas les seuls, des centaines de bateaux tels que le notre sont là aussi...ce n'est pas classée au patrimoine de l'UNESCO pour rien !!

Je vais résumer ce court séjour car, comme tous les trips de tour operators, il est dense.
Déjeuner sur le bateau, après-midi visite d'une grotte dans l'une des très nombreuses îles de la Baie, Kayak, retour sur bateau. Le lendemain, transfert vers l'île de Cat Ba, et vélo dans le parc naturel de l'île (des vélos à la vietnamienne)...j'ai perdu mon guidon en route, Maël est sur le porte-bagage et Julian a un vélo trois fois trop grand pour lui mais c'est tout de même super rigolo. Les garçons, je l'ai déjà dit sont notre passeport pour le voyage...en chemin on s'arrête à une petite buvette et le propriétaire les invite à jouer au billard. L'après midi, re-bateau jusqu'à Monkey island (et comme son nom l'indique il y a des singes qui ne sont attirés que par ce que les touristes leur donnent à manger) puis baignade dans la mer de Chine (T° de l'eau à peu près une vingtaine de degrés). Retour à l'hôtel et dodo bien mérité. Vendredi matin à nouveau sur le bateau pour regagner d'autres bateaux pour y découvrir un village flottant et des mers intérieures à ces gros blocs de la Baie en barque cette fois. Que de bon contact avec les vietnamiens, Maël et sa crinière blonde les fait tous craquer surtout les vietnamiennes et se fait offrir partout où il passe des boissons, gâteaux et autres friandises.

Ça fait déjà une semaine que nous sommes ici et on ne voit pas le temps passé, mais ce court séjour à la Baie d'Along restera je pense gravé dans nos têtes certainement très longtemps par sa beauté et toutes les images de cette île de Cat Ba (un petit coin de paradis) ...

Aujourd'hui, journée plus cool à Hanoï...

1. Excellent Vincent dans la baie les pieds en éventail ça c'est des vacances au moins...

Quel superbe endroit on vous envie de plus en plus.

Mais ou sont donc les photos des copines viétnamiennes de maël à moins qu'ils y en aient vraiment bcp trop à publier hihi

2. formidable!!continuez à nous faire rever!!les petits veinards!!un énorme bisous !!la famille arnould