mardi 30 novembre 2010

Les massages

Lundi soir, Caroline et moi-même avions rendez-vous avec Patricia pour une petite séance de massage vietnamien.
Petit descriptif d'une séance agréable mais un peu particulière.
Tout d'abord après une douche (normale quand même...), je suis invité à m'immerger entier dans un tonneau en bois, plein d'un liquide parfumé (ne me demandez pas ce que c'est, j'ai encore, même après 3 semaines de grosses lacunes avec le vietnamien) (comme les lits dans les trains, vous pouvez imaginer que les tonneaux sont eux aussi dimensionnés pour des asiatiques). Ensuite, séance de marinade dans une baignoire à remous (même dimension...), puis hamman et sauna pour finir entre les mains (si je peux dire) d'une vietnamienne. Et là commence, un moment qui (comment je pourrai le décrire ?) est agréable et véritablement étrange. Elle commence par me triturer dans tous les sens avec ses mains puis ses coudes, ses genoux et finit tout simplement par me marcher dessus...étrange sensation !!
Après cette séance de semi-torture, elle quitte la pièce pour revenir une boite renfermant (je pense une partie des feux de l'enfer)...même elle, elle met des gants et ne trouve rien de plus rigolo que de me tamponner le dos avec...sensation encore plus étrange.
Et pour conclure, elle m'étale une serviette bouillante sur le dos (comme la petite serviette dans les resto asiatiques en Europe, cette petite serviette brulante qui devient rapidement très froide) et bien c'est à peu près pareil.
Et après, près de deux heures, je descend dans le restaurant où Caroline et Patricia me rejoignent un peu plus tard pour y boire un thé et mager une soupe de riz...bref, c'est à refaire !

1 commentaire:

  1. Oh oui, moi aussi, j'ai envie qu'on me marche dessus !!!!! 2 heures de détente, quel bonheur ! Suis jalouse .... Alors surtout profitez-en bien. Gros bisous et bonne suite de voyage.
    Papy et M@dou

    RépondreSupprimer