lundi 29 novembre 2010

Les loisirs au Việt Nam

Il y a des gens qui jouent au "da cau". Le da cau ressemble à un volant de badmington.
Les règles du jeu :
Ce sont des gens qui s'envoyent et qui se renvoyent le volant. Ils ont le droit de taper avec les pieds, les mains et la tête. Il existe aussi des matches de da cau. Ils jouent de 2 à 6 joueurs et +
Les échecs chinois sont pareils qu'en France sauf qui n'ont pas les mêmes pièces que nous et le même plateau. Il ya a des tanks, des canons, des éléphants...

Télio

2 commentaires:

  1. Julian et Télio, vous rappelez-vous que je vous avais rapporté de Saïgon des "da cau" ??? Je vois que votre voyage vous plait beaucoup comme moi aussi je l'avais apprécié. J'espère y retourner un jour avec Papy, Tonton JeanGa et Thuy. Maintenant il faut juste convaincre Papy de prendre l'avion. En attendant, nous faisons des travaux à l'Azur et nos pagodes s'appellent Castorama et Leroy-Merlin .... hihihihihi
    Gros bisous à vous deux sans oublier Maël, Maman et Papa.
    M@dou

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    saviez vous que le "da cau" existait aussi en France ?
    On le retrouve sous le nom de plumfoot et une poignée de club existe dans notre cher pays du fromage :)
    plus d'infos sur www.plumfoot.net
    Et si le coeur vous en dit de rejoindre nos groupes, faites nous signe ;)

    RépondreSupprimer