vendredi 5 novembre 2010

Ca y est, nous y sommes !!

départ de Villecresnes vers neuf heures et demi...bien sûr Bison Futfut nous apprend que les grèves bloquent les accès à l'aéroport CDG...on se rabat sur le RER...malgré l'insistance de Papy à vouloir absolument nous amener en voiture jusqu'à l'aéroport. Résultat : Papy nous dépose à la gare de Boissy saint Léger...très bon choix de notre part puisque une heure plus tard nous sommes dans l'aéroport...alors qu'en voiture nous serions peut-être arrivés à Créteil dans le même temps.

Chouette le check-in est tout de suite devant...pour info un 777 ne contient que 406 places et nous arrivons avec notre réservation (faite, il y a 6 mois)...tiens nous sommes les 407, 408, 409, 410, 411ème place...donc plus de place, à moins que...on nous demande de patienter une demi-heure pour en savoir plus...une demi-heure c'est long quand on ne sait pas si on part.

Bref, un charmant agent d'accueil au sol nous annonce que nous allons pouvoir embarquer mais seulement Caroline et Julian ont des places assises attribuées.

A l'embarquement, nous avons tous des places (mais aucune l'une à coté de l'autre). Après quelques déplacement de passagers, Caroline, Maël et Télio sont assis côte à côte, Julian quelques places plus loin devant et moi quelques places plus loin derrière.

Bref 10h45 plus tard, nous atterrissons à Hanoï et là nouvelle surprise, il nous manque une valise...ah les joies du voyage.

Chouette, Patricia et Andrin nous attendent à l'aéroport et hop à 7 plus le chauffeur plus tous nos bagages dans un taxi (pas de souci avec les ceintures de sécurité puisque de toute façon elles ne fonctionnent pas) et 30 min plus tard, nous arrivons chez eux où après une nuit blanche due au décalage horaire, nous sommes tous partis nous coucher. à demain peut-être...

2 commentaires:

  1. Une joie de savoir que vous êtes bien arrivés...Une valise en moins (hi hi hi hi!!!) Un plaisir partagé en famille de vous lire avec l'impatience non dissimulée de pouvoir connaitre la suite...
    Une remarque néanmoins votre afficheur météo se trompe.
    En effet, depuis hier la région Ardennaise est frappée d'une canicule que les anciens nomment déjà la canicule du siècle (il s'en produit une chaque fois que l'un de nos proches part pour une région plus chaude!! En même temps c'est pas difficile!!) Oui donc la canicule que les autorités Françaises se refusent de dévoiler au reste du monde (Nicolas a fait taire les médias sur le sujet) profite globalement aux opposants au projet de réforme des retraites qui n'a finalement plus lieu d'être puisque...Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres...Enfin vous savez bien, souvenez vous, la canicule 2003!!
    Ici c'est pas moins de 32°c dans la soirée, les arbres se mettent à fleurir, et les barbecues à fumer...Ne soyez pas déçus vous vous avez l'humidité la moiteur qui s'installe partout et vous fait suer à longueur de journée (super l'ambiance) nos il fait tellement chaud qu'il est interdit de suer...
    Aller bonne nuit à vous (si j'en crois mes calculs il est pas loin de 2h du matin), sous les chants mélodieux des insectes et autres animaux de la nuit et les parfum enivrants des régions tropicales...La famille Chrétien des Ardennes vous embrasse. Christophe Isabelle Edouard Olivia Georges Disco Garfield Balou Azzraelle Bernard Oscar ainsi que Sarah II le poison rouge...(Le premier poison rouge est mort d'où le II)

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça c'était vous les mystérieux clandestins du vol Paris-Hanoï en Boeing 777.
    Enfin vous êtes arrivée tous ensemble et au même endroit,c'est déja pas si mal car ce n'est pas le cas de cette pauvre valise lol.
    Bonne journée bises à vous 5.

    RépondreSupprimer