jeudi 9 décembre 2010

Une nouvelle journée difficile à Phu Quoc

Hier, jeudi, déjà une semaine que nous séjournons à Phu Quoc et nous avons pas vu le temps passé...dans un lieu aussi paradisiaque, le temps ne semble pas avoir d'importance...
Bref, je disais Hier, je suis retourné au marché de Duong Dong avec Julian...car se déplacer à 5 dans ce marché est véritablement compliqué...il y a qu'un pont d'accès et celui-ci est mobile (pour permettre aux bateaux de passer de temps à autre) et bien quand il a la bonne idée de s'ouvrir de chaque coté de la rive s'accumule un grand nombre de moto, vélo et piétons qui souhaitent passer de l'autre coté ...et bien dès qu'il se referme vous imaginez...non, impossible de se l'imaginez si on ne l'a pas déjà vu...qu'à peu près 200 motos de chaque coté et presqu'autant de vélo et de pietons qui se lance dans la traversée de ce pont mobile à peine refermé, un pont constitué de simple planches de bois et de la largeurd'un simple route de campagne...c'est assez surprenant à voir et aussi à vivre quand on fait partie du lot...cette photo montre la simple rue du marché après ce passage


Donc dans ce marché, nous procédonst au ravitaillement en fruit et légumes frais car dans les petites échoppes des bords de rue à part chips et gateaux au choco (beark !) - même si ça fait le grand bonheur des garçons...et puis les tarifs sont plus abordables que sur la plage...même si de toute façon en tant qu'occidentaux on paye beaucoup plus cher que les vietnamiens...pour info, il n'y a jamais aucun prix d'affiché donc c'est pour chaque achat une négociation qui peut durer !!

Ensuite plage et devoirs sur la plage sous les cocotiers et pour finir séance de photos devant le coucher de soleil...ou plutot tomber de soleil

Aujourd'hui, nous partons en excursion au sud de l'île avec un couple de suisses et leurs deux enfants qui eux aussi partent voyager pour longtemps. La différence, ils ont la chance de le faire pendant un an...pour nous, la prochaine fois...sûrement.

La suite de notre voyage, à partir de samedi, nous changeons d'hôtel pour passer une semaine avec Christophe, Patricia et Andrin qui viennent nous rejoindre et comme l'endroit est vraiment sympa nous prolongeons d'encore près de 10 jours notre séjour sur l'île pour passer Noël sous les cocotiers les pieds dans l'eau.

2 commentaires:

  1. J aimerai bien être là pour voir le "père noël" là bas! Parce que vu les temperatures que vous avez il va arrive en string et tong!!!! (pourquoi string? je trouve ça plus farce que slip de bain;)
    Nous et bien au rythme où on va je crois que l'on va vers un retour à l'aisance même de l homme! chasse et blotti contre le feu! On a tous des mines de fatigués et on a tous la "créve".
    Donc ayez une petite pensée pour nous quand sous le soleil vous boiraient votre petit cocktail ou champagne le soir du 24. Nous, au chaud aussi mais au sein de notre maison, nous ne manquerons pas de pensez à vous!
    bisous et à +

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de jouer aux Robinsons Suisses !!!!!

    RépondreSupprimer