mardi 14 décembre 2010

A Phu Quoc avec Patricia, Andrin et Christophe

Depuis samedi dernier, nous avons changé d'hôtel ou plutôt de "resort" comme on dit ici. Nous sommes maintenant dans une (voire deux ou trois) catégorie supérieure puisque nous partageons avec Patricia, Andrin et Christophe un cottage au bord de la plage (le luxe de temps en temps ce n'est vraiment pas déplaisant...attention, on pourrait peut-être s'y habituer...non, je plaisante car en ce moment, notre portefeuille a perdu le sourire...lol.
Donc à seulement quelques centaines de mètres plus loin de notre dernier hôtel, la plage est toujours aussi agréable, la température de l'eau toujours aussi chaude et la température avoisine en journée les 30°...bref notre séjour au paradis continue...

Lundi avec Patricia, Andrin et Christophe (PAC, pour les prochaines fois c'est moins long à taper...sachant que je ne tape qu'avec quelques doigts...bla bla..bla), nous avons louer un taxi avec chauffeur pour la journée pour nous rendre à Bai Thom, dans le nord de l'île et bien comment dire au sujet du trajet...1H15 pour faire 25 km ça donne une idée de l'état de la route. Sur une île où les 3/4 des routes sont des pistes, ils ont décidé de construire à certains endroits de véritables autoroutes mais contrairement à l'occident où dans cette situation deux possibilités sont prévues ; soit on ferme la route soit un dégage une voie correcte de circulation et bien au Viet Nam, ils ont une troisième solution on peut circuler entre les engins de chantier, sur des routes où même le paris-dakar ferait un détour pour éviter cette zone. plus, une logique de construction un peu étrange car sur une centaine de mètres de temps à autre il y a un morceau de 4 voies asphaltées entre des zones de plusieurs km de pistes quasiment inacessibles. Bref, nous arrivons dans le nord pour y découvrir une nouvelle plage près d'un village...heureusement que le taxi nous a dit que c'était là car seuls on ne ce serait jamais rendu compte qu'on était arrivé...Depuis cette plage, on pouvait y apercevoir le sud du Cambodge.


Baignade, repas dans un petit boui-boui de la plage (compte tenu de la forte fréquentation du lieu ...lol, il devait aller au village voisin aller chercher les denrées pour nous préparer un modeste repas...je vous laisse imaginer le temps d'attente entre la commande et le service...) et partie d'échec improvisée avec des coquillages sur la plage...puis retour...par la même route sinon ça ne serait pas drôle en faisant un petit détour par une magnifique plage au nord de Duong Dong.

Mardi, dernière journée sur l'île pour Sophie, Yves, Timo et Arno (SYTA), on décide tous ensemble de se rendre à la cascade de Tranh stream, Caroline et Sophie, sur un scooter, Yves et Arno sur un autre et le reste de la troupe en taxi. quelques km en taxi sur une route (comme c'est agréable une vrai route), on arrive au point de départ de la balade à la cascade.


Après 25 minutes de balade dans la forêt tropicale (ce qu'elle a de tropicale; la végétation et surtout l'humidité...) et quelques litres de sueur en moins, on arrive à la cascade et là, la baignade vraiment s'impose. puis retour par le même chemin...ça va tout seul dans le sens de la descente c'est généralement plus facile. Puis chacun sur notre moyen de locomotion, nous retournons tous à la plage de la veille (la deuxième). Bon repas de fruits de mer et baignade pour enfin finir et fin de journée dans un bistrot pour dévorer une grosse glace dans le centre de Duong Dong. Le soir pour leur dernière soirée, nous invitons SYTA pour un bon apéro tous ensemble sur la terrasse de notre cottage (ça fait tout de suite classe de dire "la terrasse de notre cottage"...bref une soirée vraiment très sympa aussi bien pour les adultes que pour les enfants heureux de se retrouver à nouveau.

2 commentaires:

  1. bon, trève de plaisanterie .... je vois que le séjour se prolonge cool avec amis et famille ! Ici, le temps s'est franchement rafraîchi, nous avons du soleil mais du vent d'est. Hier, nous avons déjeuné sur la terrasse et May nous a accompagné sur le relax à côté de nous. Elle est adorable mais bien sûr Papy râle (pas trop fort, rassure-toi Caroline)quand elle réclame à manger, trop insistant pour lui mais lui .... il ne s'entend pas quand il me demande : alors, quand est-ce qu'on mange ou qu'est-ce qu'on mange ce soir .... A midi, on a pensé à vous, nous sommes allés manger asiatique mais ça ne vaut pas le dépaysement et manque de saveurs locales !!!! Alors, sympa, les balades sur les mobs ou les scooters, un peu effayant parfois mais rigolo ....
    A bientôt à votre prochain message ... Bisous à tous, amis et famille !
    M@dou

    RépondreSupprimer