mardi 21 décembre 2010

Aujourd'hui, c'est l'hiver...lol !!!!

Une petite pensée pour tous ceux qui sont sous la neige, d'ici on a un peu du mal à se rendre compte tellement il fait chaud...on est malheureusement obligé de mettre en route la clim' dans le bungalow pour pouvoir dormir...vous avez apparemment 30 cm de neige, ici c'est plutôt 30°.

Hier, nous avons loué des scooters pour la journée. Ici, on ne s'embête pas avec les papiers à remplir, l'assurance, les casques trop grand pour Julian et Maël...trop petit pour moi (logique), l'heure de retour, la caution...que nenni...300 000 dongs (en gros 10€) et vous avez deux scooters avec des boites automatiques pour la journée. Je vais tenter tout de même de vous décrire une agence de location ; ça ressemble à quelques arbres sur un bord de route (plus pratique pour y attacher les hamacs), trois ou quatre vietnamiens qui dorment ou boivent un coup et ...c'est tout !!! quand on veut louer une "motorbike" il vont la chercher chez le voisin, le copain...bref ils sont capables d'en trouver deux en moins de 5 minutes...trop fort !!!



Nous voilà partis...enfin jusqu'à la pompe à essence...quand même pour 300 000VND...fallait pas imaginer qu'ils nous avaient fait le plein. Ensuite, il faut se lancer car même si la circulation est infiniment moins dense qu'Hanoï, les règles de conduite sont identiques, c'est à dire pas de règles...on peut rouler à contre-sens des ronds points ou des routes, couper la route à qui on veut, stationner au milieu de la route (les autres n'ont quà faire le détour) et surtout on peut être à deux, trois, quatre, cinq voire plus suivant la dextérité du conducteur de scooter...la seule obligation est d'avoir un klaxon qui fonctionne et de s'en servir le plus souvent possible.




Traversée de Duong Dong pour commencer...aie, aie...mais ça passe. Puis direction Han Nimh de l'autre côté de l'île, un petit port de pêche, une petite soupe de nouilles plus tard dans un boui-boui qui n'a certainement pas souvent vu d'occidentaux...puis retraversée de l'île par une piste de terre jusqu'aux plages de long beach.



Après un début un peu hésitant de la part des garçons, à la fin de la journée à notre retour de la location, nous les réservons pour aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Coucou les AubriViets
    Zavions prolongé d'une semaine nos vacances au Tropicana... Tout est permis quand on se sent bien. Préparez vous au chahut de Saïgon. Ville natale de Thuy, très animée mais mon ambiance préférée. Je suis très content que tout le monde prenne son panard.
    JeanGa et Thuy

    RépondreSupprimer
  2. vous me donnez tout simplement envie d'y retourner et de découvrir cette île fabuleuse semble-t-il !!!! bisous à vous 5. May est sur mes genoux, elle me fait des câlins .... elle va me manquer dans quelques semaines (soupir) son poil est brillant et plus une seule plaie sur le dos. c'est ça l'amour lol .....

    RépondreSupprimer