mercredi 29 décembre 2010

HCMC + MEKONG TRIP

Beaucoup de choses à raconter depuis le dernier post...
Pour info, durant notre séjour à HCMC, il y a dans le parc en face de l'hotel un festival mondial du gout...sympa mais les vietnamiens n'aiment les concerts et spectacles que très fort et ce jusque tard dans la nuit à un tel point que pour la chanteuse qui hurlait dans son micro on eu envie à un moment de lui descendre des anti-douleurs tellement "ses chants" semblaient douloureux...aussi bien pour elle que pour nous...


Mardi matin : départ pour le delta du Mékong, près de deux heures plus tard, arrivés à Ben Tré, nous embarquons sur des bateaux pour naviguer sur le Mékong. Les paysages sont extraordinaires sur cet ensemble de voies d'eau qu'est le delta du Mékong, un lieu ou par endroit la végétation et la nature ont été apprivoisées par l'homme...une multitude de canaux reliant les différents bras du delta de cet immense fleuve (le 10ème du monde...3 fois plus long que la Meuse). Puis arrêt pour la visite d'une briqueterie (briques fabriquées à partir des limons du fleuve...) et un deuxième arrêt pour cette fois la visite d'une fabrique de coconut candy (ce qui à fort intéressé les garçons...surtout les dégustations), un petit trajet en motocar (sorte de moto équipée pour accueillir une huitaine de personnes), et un petit trajet en barque sur un des canaux (l'un des moments les plus poétiques de ce trip...par son ambiance et son calme...),

repas dans un petit resto sur les bords d'une de ces rivières (pour y savourer les produits de la pêche locale...mum!!!), à nouveau sur le grand bateau jusqu'au car direction Can Tho (2ème ville du delta...près de 2 millions d'habitants). Une nuit dans un hôtel 1 étoile ( je le précise car depuis le début que nous faisons des tours avec Sinhcafé... c'est la première fois qu'ils nous accueillent dans un hôtel plus que limite...un tantinet craspouille et surtout dans un super quartier de la ville qui a décidé qu'4 heures du mat c'est l'heure de la remise en forme quotidienne...des réliquats d'un régime communiste un soupçon...non, non très désagréable).

Le matin départ pour le marché flottant de Can Tho à bord d'un bateau naviguant entre des centaines de bateaux de toutes tailles vendant fruits et légumes...une circulation d'une extrême densité...on pensait que seules les routes étaient emcombrées et sans règles et bien cette idée, ils l'ont aussi reprise pour la circulation des bateaux sur le mékong...un lieu haut en couleurs...

Pour terminer notre trip sur le Mékong, la visite d'un verger où pousse tous les fruits que nous avons l'habitude d'appeler "fruits exotiques" (bananes, mangue, papaye, jack fruit, fruit du dragon, zoï etc...) puis retour à HCMC en car. La nuit dans le même hôtel qu'avant le tour est guère plus calme voire même pire puisqu'il est 3h du mat et je suis là à taper ce message puisque le copain de celle qui devait avoir mal il y a 2 jours est venu lui rendre visite ...et apparemment il souffre aussi...lol

dimanche 26 décembre 2010

Ho Chi Minh City...ou ...Saïgon

Hier matin, à la première heure, nous avons quitté notre bungalow de cette île paradisiaque pour prendre un taxi (réservé la veille) (étrange ! est-ce nos potentiels progrès en anglais et peut-être aussi ..un papier, un crayon et de nombreuses minutes avec le taxidriver... mais ce matin même à l'heure prévue soit tout de même 6h00 du mat le taxi était au rendez-vous...pas celui réservé la veille...mais le principal c'est qu'on en avait au moins un pour nous rendre à l'aéroport).
Et 50 minutes plus tard, à bord du même petit coucou qu'à l'aller nous arrivons à Ho Chi Minh City (HCMC)...ou ...Saïgon (J'ai l'impression que c'est comme on veut...officiellement c'est Ho Chi Minh City, mais sur les étiquettes de l'avion c'est SGN pour Saïgon, de plus, Saïgon est le nom du premier district, celui où nous allons séjourner et la rivière qui traverse HCMC est "Saïgon song"... c'est à ne rien y comprendre...).
Bref, depuis l'aéroport, nous prenons un taxi (qui a cru qu'on débarquait tout juste d'Europe ou d'Australie...) car pendant le voyage, il nous explique que le tarif est de 150 000VND (que le taximeter ne sert à rien et qu'il fini par appeler son patron au téléphone et nous le passer...Caroline d'un ton plus que déterminé lui fait rallumer son taximeter). 15 minutes plus tard, nous arrivons devant l'hôtel et le conducteur de taxi remet ça...c'est maintenant 200 000.VND pour la course. Nous connaissons maintenant la manoeuvre, on ne s'énerve pas, on lui montre gentiment le taximeter, on prend nos bagages, on paye tout de même la course (normalement 84 000VND...mais cette fois pas on n'a pas de monnaie sur nous, on lui donne tout de même 100 000VND) et on s'en va gentiment...il fulmine...mais ne fait pas d'esclandres car il sait que c'est illégal et qu'il a beaucoup à perdre si la police passait par là...

Donc un nouveau premier contact avec la ville...on doit se remettre dans le bain après 3 semaines de tranquilité sur l'île de Phu Quoc et puis Saïgon c'est 10 millions d'habitants et 7 millions de scooters..dur dur le choc !!!
Un tour au marché Bén Thành...un immense joyeux bazar dans un immense hall...pour donner une petite description rapide ; des centaines d'échoppes collées les unes aux autres avec des allées entre elles où deux personnes ont du mal à se croiser et bien entendu des centaines personnes à l'interieur...peut-être même des milliers...mais l'ambiance est sympa pour une fois il n'y a pas de scooter...de tout façon cette fois ils ne pourraient vraiment pas circuler...

vendredi 24 décembre 2010

Joyeux Noël !!!!!

Un petit come-back sur les jours précédents :
Après une journée de scooter riche en émotion pour tout le monde, nous avons remis ça le mardi juchés sur nos scooters, pour aller visiter le village d'An Thoi à l'extrême sud de l'île puis pour terminer notre virée par Sao Beach, une plage de sable blanc et de mer turquoise comme celles des cartes postales.
Mercredi et jeudi, pour nous reposer de nos deux journées éprouvantes en sensation et en émotion...nous avons...rien fait...et qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir se le permettre...


Aujourd'hui, en cette veille de Noël, nous avons complètement innové car nous avons alterné cette journée par la plage, le resto de la plage, les baignades dans la mer et...la plage...une journée en quelque sorte bien chargée. Ce soir, un petit repas de Noël organisé par l'hôtel et certainement un peu plus tard, le père Noël, s'il n'a pas égaré notre adresse (mais comme il consulte régulièrement ce blog...il doit savoir actuellement où nous sommes...) devrait déposer dans nos tongs un ou peut-être plusieurs cadeaux enfin certainement pas pour moi...snif (pour info, à Sapa au tout début de notre séjour au VietNam, j'ai oublié mes sandales dans la chambre d'hôtel et depuis cette date, je cherche désespérément à acheter une paire de tongs mais quand on chausse du 46 au VietNam... c'est 4 pointures de plus que leurs pointures maximum...donc, c'est basket ou pied nus dans la rue...et forcément rien à mettre sous le cocotier de Noël).

Les vietnamiens tentent d'insuffler un soupçon d'esprit de Noël...mais cela paraît tellement décalé que c'en est amusant...arracher une branche de palmier et mettre des guirlandes dessus, ou un sapin synthétique blanc avec les boules...alors que je pense qu'ici les seules images de neige, ils ont du les voir à la télé...je rappelle tout de même que nous sommes le 24 décembre et que la température avoisine avec les trente degrés.


Joyeux Noël à tous de la part des Aubriviets.....


mardi 21 décembre 2010

Aujourd'hui, c'est l'hiver...lol !!!!

Une petite pensée pour tous ceux qui sont sous la neige, d'ici on a un peu du mal à se rendre compte tellement il fait chaud...on est malheureusement obligé de mettre en route la clim' dans le bungalow pour pouvoir dormir...vous avez apparemment 30 cm de neige, ici c'est plutôt 30°.

Hier, nous avons loué des scooters pour la journée. Ici, on ne s'embête pas avec les papiers à remplir, l'assurance, les casques trop grand pour Julian et Maël...trop petit pour moi (logique), l'heure de retour, la caution...que nenni...300 000 dongs (en gros 10€) et vous avez deux scooters avec des boites automatiques pour la journée. Je vais tenter tout de même de vous décrire une agence de location ; ça ressemble à quelques arbres sur un bord de route (plus pratique pour y attacher les hamacs), trois ou quatre vietnamiens qui dorment ou boivent un coup et ...c'est tout !!! quand on veut louer une "motorbike" il vont la chercher chez le voisin, le copain...bref ils sont capables d'en trouver deux en moins de 5 minutes...trop fort !!!



Nous voilà partis...enfin jusqu'à la pompe à essence...quand même pour 300 000VND...fallait pas imaginer qu'ils nous avaient fait le plein. Ensuite, il faut se lancer car même si la circulation est infiniment moins dense qu'Hanoï, les règles de conduite sont identiques, c'est à dire pas de règles...on peut rouler à contre-sens des ronds points ou des routes, couper la route à qui on veut, stationner au milieu de la route (les autres n'ont quà faire le détour) et surtout on peut être à deux, trois, quatre, cinq voire plus suivant la dextérité du conducteur de scooter...la seule obligation est d'avoir un klaxon qui fonctionne et de s'en servir le plus souvent possible.




Traversée de Duong Dong pour commencer...aie, aie...mais ça passe. Puis direction Han Nimh de l'autre côté de l'île, un petit port de pêche, une petite soupe de nouilles plus tard dans un boui-boui qui n'a certainement pas souvent vu d'occidentaux...puis retraversée de l'île par une piste de terre jusqu'aux plages de long beach.



Après un début un peu hésitant de la part des garçons, à la fin de la journée à notre retour de la location, nous les réservons pour aujourd'hui.

dimanche 19 décembre 2010

Nous sommes à la moitié du voyage

Hier, plus que 43 jours avant notre retour en France soit l'exacte moitié de tout notre périple...celà paraît déjà beaucoup trop prôche même s'il reste encore l'autre moité.
Donc, Hier PAC sont repartis à Hanoï et nous comme prévu nous avons à nouveau changer d'hôtel...celui beaucoup plus dans notre budget, un petit bungalow avec vue sur l'océan à 5 mètres de la plage. Un nouveau déménagement, valise, rangement...blabla..etc ( pour info notre hôtel maintenant est à coté de celui de la première semaine sur l'île...)...après-midi à la plage et le soir un petit tour au night market de Duong Dong. On y a dégusté pas une mais deux fondues asiatiques avec poissons, fruits de mer et bien entendu les célèbres nouilles ainsi que les légumes locaux (des morning glory, en anglais...en francais, je n'en connais pas la traduction ou peut-être "gloire du matin"...lol).


Aujourd'hui, en même temps que je publie ce message, nouvel arrache de cheveux (je sais, je n'en ai déjà plus beaucoup...) la correction du bilan intermédiaire de Télio...ça lui lui gomme un peu son sourire de la veille (apparement plus à l'aise avec des baguettes qu'avec un stylo devant un exercice de maths...)...à suivre...

vendredi 17 décembre 2010

Un peu de pluie, beaucoup de soleil...

La vidéo sur Internet n'est jamais très bonne...mais voici tout de même un petit exemple de pluie au Viet Nam. Quand elle tombe, ici, ça ne fait pas semblant...une véritable mousson...mais l'avantage c'est que ça ne dure que deux heures et qu'ensuite le soleil revient et il fait à nouveau plus de 30°.



Donc avant-hier, nous avons essuyé une belle drache mais heureusement cela ne nous a pas empêché de retourner à la plage l'après-midi même.

Hier nouvelle excursion dans le nord de l'île avec PAC, sur la côte ouest ... route dans le même état pour y aller mais à notre arrivée, une nouvelle plage de carte postale nous y attendait avec un petit bistrot sous les cocotiers les pieds dans l'eau. Depuis cette plage, on aperçoit à quelques kilomètres les côtes du Cambodge et l'eau est toujours aussi chaude.



mardi 14 décembre 2010

A Phu Quoc avec Patricia, Andrin et Christophe

Depuis samedi dernier, nous avons changé d'hôtel ou plutôt de "resort" comme on dit ici. Nous sommes maintenant dans une (voire deux ou trois) catégorie supérieure puisque nous partageons avec Patricia, Andrin et Christophe un cottage au bord de la plage (le luxe de temps en temps ce n'est vraiment pas déplaisant...attention, on pourrait peut-être s'y habituer...non, je plaisante car en ce moment, notre portefeuille a perdu le sourire...lol.
Donc à seulement quelques centaines de mètres plus loin de notre dernier hôtel, la plage est toujours aussi agréable, la température de l'eau toujours aussi chaude et la température avoisine en journée les 30°...bref notre séjour au paradis continue...

Lundi avec Patricia, Andrin et Christophe (PAC, pour les prochaines fois c'est moins long à taper...sachant que je ne tape qu'avec quelques doigts...bla bla..bla), nous avons louer un taxi avec chauffeur pour la journée pour nous rendre à Bai Thom, dans le nord de l'île et bien comment dire au sujet du trajet...1H15 pour faire 25 km ça donne une idée de l'état de la route. Sur une île où les 3/4 des routes sont des pistes, ils ont décidé de construire à certains endroits de véritables autoroutes mais contrairement à l'occident où dans cette situation deux possibilités sont prévues ; soit on ferme la route soit un dégage une voie correcte de circulation et bien au Viet Nam, ils ont une troisième solution on peut circuler entre les engins de chantier, sur des routes où même le paris-dakar ferait un détour pour éviter cette zone. plus, une logique de construction un peu étrange car sur une centaine de mètres de temps à autre il y a un morceau de 4 voies asphaltées entre des zones de plusieurs km de pistes quasiment inacessibles. Bref, nous arrivons dans le nord pour y découvrir une nouvelle plage près d'un village...heureusement que le taxi nous a dit que c'était là car seuls on ne ce serait jamais rendu compte qu'on était arrivé...Depuis cette plage, on pouvait y apercevoir le sud du Cambodge.


Baignade, repas dans un petit boui-boui de la plage (compte tenu de la forte fréquentation du lieu ...lol, il devait aller au village voisin aller chercher les denrées pour nous préparer un modeste repas...je vous laisse imaginer le temps d'attente entre la commande et le service...) et partie d'échec improvisée avec des coquillages sur la plage...puis retour...par la même route sinon ça ne serait pas drôle en faisant un petit détour par une magnifique plage au nord de Duong Dong.

Mardi, dernière journée sur l'île pour Sophie, Yves, Timo et Arno (SYTA), on décide tous ensemble de se rendre à la cascade de Tranh stream, Caroline et Sophie, sur un scooter, Yves et Arno sur un autre et le reste de la troupe en taxi. quelques km en taxi sur une route (comme c'est agréable une vrai route), on arrive au point de départ de la balade à la cascade.


Après 25 minutes de balade dans la forêt tropicale (ce qu'elle a de tropicale; la végétation et surtout l'humidité...) et quelques litres de sueur en moins, on arrive à la cascade et là, la baignade vraiment s'impose. puis retour par le même chemin...ça va tout seul dans le sens de la descente c'est généralement plus facile. Puis chacun sur notre moyen de locomotion, nous retournons tous à la plage de la veille (la deuxième). Bon repas de fruits de mer et baignade pour enfin finir et fin de journée dans un bistrot pour dévorer une grosse glace dans le centre de Duong Dong. Le soir pour leur dernière soirée, nous invitons SYTA pour un bon apéro tous ensemble sur la terrasse de notre cottage (ça fait tout de suite classe de dire "la terrasse de notre cottage"...bref une soirée vraiment très sympa aussi bien pour les adultes que pour les enfants heureux de se retrouver à nouveau.

vendredi 10 décembre 2010

Excursion dans le sud de Phu Quoc

Départ à 8h30, un minibus vient nous chercher à l'hôtel et direction le port d'An Thoi au sud de l'île. Pour info, le macadam sur la route est réservé sur l'île à la zone des hôtels et à la route principale sinon c'est de la piste avec quelques fois des trous sur la piste (on pourrait avoir l'impression d'un récent bombardement sur la route tellement la route est défoncée)...25 minutes plus tard, le minibus nous arrête dans l'une des ces nombreuses fermes perlières...certainement pas choisie au hasard (et des tarifs pour touristes). Retour dans le minibus et cette fois 20 min plus tard nous arrivons à An Thoi,


une ville portuaire au sud de l'île, nous embarquons sur un bateau et nous voila parti pour la journée. Petit arrêt pour une séance de pêche (si on avait du compter sur notre butin pour le repas du midi...), autre petit arrêt dans une zone un peu mouvementée pour une séance de plongée avec palmes, masques et tubas (comme le reste à la taille des vietnamiens...lol...pour moi, ce sera sans les palmes) - sympathique spectacle des fonds marins avec une multitude de poissons de toutes les couleurs, d'oursins, aux milieux des coraux...puis un troisième arrêt près d'une île au décor de carte postale (plage de sable blanc, épave de bateau en bois, cocotiers à perte de vue...un véritable paradis sur terre...pour ceux qui aiment tout de même la solitude)


- petite séance de baignade et de plongée puis repas sur le bateau avec les poissons et oursins pêchés auparavant et comme d'habitude surprise pour touriste (on apprend que les oursins étaient en supplément qu'il va falloir rallonger la monnaie...bref on négocie et on décide d'une somme...le commercial de l'excursion à notre retour à l'hôtel après quelques explications nous rembourse la moitié de ce petit supplément...un bon geste de sa part qui nous a tous étonnés)...J'en étais où ?...ah, oui, ça y est donc ensuite encore un arrêt près de récifs pour une petite séance de plongée et de plongeon du bateau puis retour sur An Thoi. On remonte dans le minibus et nous faisons une nouvelle halte sur une plage de l'est de l'île à Sao Beach. Une journée bien remplie mais vraiment sympathique car depuis le début du séjour les garçons s'ennuient quelques fois de leurs copains et d'avoir des jeunes de leur âge pour pouvoir jouer et bien le fait d'avoir cette excursion avec Sophie, Yves, Timo et Arnaud a été une journée réussie et riche en échange d'epériences.


jeudi 9 décembre 2010

Une nouvelle journée difficile à Phu Quoc

Hier, jeudi, déjà une semaine que nous séjournons à Phu Quoc et nous avons pas vu le temps passé...dans un lieu aussi paradisiaque, le temps ne semble pas avoir d'importance...
Bref, je disais Hier, je suis retourné au marché de Duong Dong avec Julian...car se déplacer à 5 dans ce marché est véritablement compliqué...il y a qu'un pont d'accès et celui-ci est mobile (pour permettre aux bateaux de passer de temps à autre) et bien quand il a la bonne idée de s'ouvrir de chaque coté de la rive s'accumule un grand nombre de moto, vélo et piétons qui souhaitent passer de l'autre coté ...et bien dès qu'il se referme vous imaginez...non, impossible de se l'imaginez si on ne l'a pas déjà vu...qu'à peu près 200 motos de chaque coté et presqu'autant de vélo et de pietons qui se lance dans la traversée de ce pont mobile à peine refermé, un pont constitué de simple planches de bois et de la largeurd'un simple route de campagne...c'est assez surprenant à voir et aussi à vivre quand on fait partie du lot...cette photo montre la simple rue du marché après ce passage


Donc dans ce marché, nous procédonst au ravitaillement en fruit et légumes frais car dans les petites échoppes des bords de rue à part chips et gateaux au choco (beark !) - même si ça fait le grand bonheur des garçons...et puis les tarifs sont plus abordables que sur la plage...même si de toute façon en tant qu'occidentaux on paye beaucoup plus cher que les vietnamiens...pour info, il n'y a jamais aucun prix d'affiché donc c'est pour chaque achat une négociation qui peut durer !!

Ensuite plage et devoirs sur la plage sous les cocotiers et pour finir séance de photos devant le coucher de soleil...ou plutot tomber de soleil

Aujourd'hui, nous partons en excursion au sud de l'île avec un couple de suisses et leurs deux enfants qui eux aussi partent voyager pour longtemps. La différence, ils ont la chance de le faire pendant un an...pour nous, la prochaine fois...sûrement.

La suite de notre voyage, à partir de samedi, nous changeons d'hôtel pour passer une semaine avec Christophe, Patricia et Andrin qui viennent nous rejoindre et comme l'endroit est vraiment sympa nous prolongeons d'encore près de 10 jours notre séjour sur l'île pour passer Noël sous les cocotiers les pieds dans l'eau.

mardi 7 décembre 2010

Des journées studieuses

Après une journée d'anniversaire bien remplie, balade sur la plage, tour en jet-ski, déjeuner dans un petit resto au bord de l'océan, plongée sous marine avec masque et tuba dans les eaux turquoises du golfe du Siam et baignade nocturne dans l'océan et la piscine de l'hôtel (je sais...on n'a pas la vie facile !!!), hier et aujourd'hui, nous avons repris de plus belle les devoirs...
A l'abri du soleil (les coups de soleil de la veille nous cuisant encore le dos), nous nous sommes installés sur la terrasse ombragée du resto de l'hôtel pour y faire avec les trois garçons leurs devoirs d'école; écriture, calcul et reconnaissance des lettres avec Maël (qui lutte bien pour ne rien faire) grammaire, conjugaison, géometrie et mesure avec Julian et Télio (toute la matinée et l'après-midi de lundi ainsi que toute la matinée d'aujourd'hui) - ce n'est pas tâche aisée, on travaille coincé entre la piscine de l'hôtel et l'océan à quelques mètres, on entend le son des vagues de l'océan et qu'il fait près de 30° (je l'ai déjà dit la vie est dure ici...lol).
Profitant que les grands fassent leur bilan terminal, je me permets de vous donnez ces petites infos et surtout remercier tous les élèves de la classe de Julian et Télio...Monsieur Schank aussi...pour le petit mot que nous avons reçu aujourd'hui...Julian et Télio sont impatients de les lire mais ils doivent finir avant leur bilan...et, là c'est plus dur !!




lundi 6 décembre 2010

A Phu Quoc

Nous somme partis depuis Hanoï, la nuit, à 3 heures du matin direction l'aéroport. Nous avons enregistré les bagages ...
Nous sommes allés dans l'avion pendant 2h30, après nous avons récupéré les bagages pour allervers une autre destination : Phu Quoc.
Nous sommes arrivés, un taxi nous a déposé à un hôtel qui s'appelle le Kim Hoa. Il y a une piscine et une plage. La piscine de l'hôtel est toute petite. Le jour de mon anniversaire, ce qui veut dire hier, nous avons fait du jet-ski et l'après-midi, nous avons fait de la plongée sous-marine avec mon frère et ma mère : on traversait des forêts d'algues avec des tubas et de masques, on voyait plein de petits poissons colorés. L'eau de l'océan est chaude.

Télio

La faune au Viêt Nam

Cela fait déjà un mois que nous sommes au Viêt Nam, mais nous n'avons vu que quelques animaux. A la Baie d'Along, nous sommes allés à l'île aux singes, nous avons fait la visite de l'île sans voir un seul singe, masi quand nous sommes revenus sur la plage, ils étaient tous restés ici !!!
Au jardin botanique d'Hanoï, il y a des paons, des colombes et aussi des singes, mais il y a des dragons en tissu, en assiettes de verre et en arbuste (d'où vient le fruit du dragon...lol !).


A Phu Quoc, nous avons fait de la plongée sous-marine où nous avons vu des poissons, des petits, des gros, des bleus, des rayés, des avec une tâche noire à la queue et aussi avec des carreaux. Nous avons vu des crabes et on pouvait à chaque poignée de sable dans la mer trouver un bernard l'ermite. Heureusement, nous avons échappé à la méduse. Hier, pour l'anniversaire de mon frère, nous avons fait du jet-ski.

Julian

dimanche 5 décembre 2010

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Télio

Toujours à Phu quoc et cela pour encore au moins deux semaines...mais où se trouve Phu Quoc : Et bien pour ceux qui consultent régulièrement ce blog, il y a en bas une carte du Vietnam et c'est la petite île au sud du Viêt Nam près du Cambodge (celle au dessus du H de Rach gia). Hier, nous sommes allés au marché de Duong Dong, la ville principale de l'île, un marché haut en couleurs et en bruit...


Cette île a plusieurs spécialités dont principalement ses plages de sable blanc et son soleil, mais aussi le fameux Nuoc Mam (sauce pour les nems et autres mets vietnamiens à base de poisson...mais j'en reparlerai après notre visite dans l'une de ses nombreuses fabriques), le poivre noir, les perles...Donc je disais, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Télio et le programme n'est pas encore défini...c'est à lui de le choisir et le connaissant un peu, ça sera certainement la plage et la baignade dans l'océan (mais pas trop car les coups de soleil sont encore là) et manger au resto (un de ces restos un peu plus occidental que ceux que nous fréquentons depuis le début du voyage)...donc, aujourd'hui pas de devoir...de toute façon aujourd'hui c'est dimanche. Télio a tout de même une petite pensée pour Edouard (non pas le doudou de Maël) mais son copain d'Aubrives avec qui il aurait bien voulu partager cette journée ! (c'est partie remise...)

samedi 4 décembre 2010

A Phu Quoc

Jeudi matin, réveil aux aurores (3h et 1/2) : on saute dans nos vêtements et on prend un taxi que Yen nous avait réservé la veille direction Noi Bai (l'aéroport d'Hanoï). Check-in sans souci et nous voila partis pour Ho Chi Minh City (ou Saïgon) - deux heures plus tard - arrivée à HCMC et re-chek-in (à nouveau sans souci et dans une efficacité que les français feraient bien de copier...) et cette fois on embarque dans un petit coucou à hélices (seulement 70 places) pour l'île de Phu Quoc.
Petite sensation étrange à notre arrivée, il fait...chaud, c'est ça... chaud !
Et 15 minutes de taxi plus tard, nous arrivons à l'hôtel que j'avais réservé quelques jours auparavant...difficile de retenir les garçons plus longtemps...la plage est à seuleument quelques mètres. Petite description rapide : sable blanc, mer tuquoise, cocotiers sur la plage, température de l'eau à 25°...Pour une fois depuis le début du séjour, nous pouvons aller nous promener sans rencontrer de scooters et sans le bruit qui va avec. De vraies vacances commencent...tout le monde en avaient besoin....